Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 05 Sep 2019 7:14 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 17:07
Message(s) : 476
Darwin1859 a écrit :
Robert Spierre a écrit :
Le lendemain matin, en quittant l'hôtel, je me rends compte que celui-ci jouxtait un cimetière... :mrgreen:

Une bonne adresse, ça :mrgreen:
Justement, la Roumanie est sur ma liste.


"Quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre"

Célèbre panneau du Nosferatu de Murnau... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2019 11:24 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Darwin1859 a écrit :
Robert Spierre a écrit :
Le lendemain matin, en quittant l'hôtel, je me rends compte que celui-ci jouxtait un cimetière... :mrgreen:

Une bonne adresse, ça :mrgreen:
Justement, la Roumanie est sur ma liste.
Très bon choix !
J'en garde un super souvenir. Et les gens sont adorables.

Mon coup de coeur : Les Maramures (au Nord).

Image

PS : Attention, quand vous dormez chez l'habitant, en arrivant ils sortent d'abord la bouteille (avec de l'alcool fait maison) et vous devez trinquer.
Et ensuite on discute.

Ca donne un peu ça :mrgreen: :

Image
"Ah c'est pas une boisson de mauviettes !"

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2019 11:38 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Gér@rd a écrit :
Darwin1859 a écrit :
Robert Spierre a écrit :
Le lendemain matin, en quittant l'hôtel, je me rends compte que celui-ci jouxtait un cimetière... :mrgreen:

Une bonne adresse, ça :mrgreen:
Justement, la Roumanie est sur ma liste.


"Quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre"

Célèbre panneau du Nosferatu de Murnau... :mrgreen:
Eh, eh...

Allez, encore une anecdote sur la Transylvanie :

Je visite Sighisoara

Image

et notamment le monastère, situé en haut d'une colline.
Il pleut terriblement, et je me réfugie à l'entrée.
J'en ai marre d'attendre et je décide de m'avancer dans le vieux cimetière, sous les arbres, situé juste en face du monastère.
Je viens de passer sous un arbre, et j'entends un ENORME bruit, fracassant quoi !
Une grosse branche est tombée juste après mon passage. 8-| 8-| 8-|

'Faut imaginer le contexte : la Transylvanie, une grosse pluie, l'église, le cimetière et...

Image

lol

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2019 13:32 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9040
Une histoire que racontait une de mes grand mères, d'ascendance lorraine "allemande" : dans son village, un homme avait fait le pari d'aller de nuit chercher un trophée à l'autre bout du cimetière. (pari de pochtron, j'imagine ?)
Le lendemain matin on le retrouve mort au pied d'une tombe. 8-| Aucun de ses copains n'avait osé entreprendre sa recherche dans la nuit. Un détail a permis de comprendre ce qui s'était passé : il portait un large manteau, qui s'était accroché à une croix. On pense que le malheureux a fait une crise cardiaque en se sentant saisi par derrière ! :rool:

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2019 10:24 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 28 Avr 2019 3:29
Message(s) : 664
Littéralement mort de frousse. Comme quoi, on avait raison de nous répéter que le moral peut signifier la différence entre la vie et la mort. :mrgreen:

J'aimerais voir le film sur Paganini.

_________________
Image message du Loire au Dalgonar, oct. 1913


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2021 11:30 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 21 Sep 2008 16:42
Message(s) : 1219
Localisation : Seine et Marne
"'Aguirre', 'Fitzcarraldo' : les tournages fous de Werner Herzog
Werner Herzog et son acteur fétiche Klaus Kinski : une histoire sulfureuse, polémique, sensible…

En grossissant le trait, on pourrait dire qu’il y a deux cinémas. D’un côté, celui du confort des studios : ses décors calibrés, ses journées planifiées et ses effets spéciaux millimétrés. De l’autre, celui du terrain avec la caméra au poing, le réel comme contrainte, l’imprévu comme ressource. Sans trop prendre de risques, on peut placer le réalisateur allemand Werner Herzog dans cette seconde catégorie.

À l’affiche de ces films, on retrouve l’acteur fétiche de Werner Herzog, son compagnon de route, son double à l’écran : Klaus Kinski. La forte personnalité des deux hommes, ombrageuse et passionnée, et leur relation houleuse, à coup de « je t’aime moins non plus », participent largement à la légende de ces tournages. Une légende qu’ils n’ont eu de cesse d’alimenter, à coup d’anecdotes, d’interviews, de films et de livres où se mêlent souvent le vrai et le faux, le réel et l’imaginé. Un duo acteur/réalisateur exceptionnel et mythique.

Emission "Affaires sensibles" sur France-Inter le 29 avril 2015
Présentée par Fabrice Drouelle."

_________________
"L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir" (message de l'amiral Nelson à Trafalgar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2021 13:56 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2003 21:44
Message(s) : 1677
Localisation : Lorraine
Pierma a écrit :
Une histoire que racontait une de mes grand mères, d'ascendance lorraine "allemande" : dans son village, un homme avait fait le pari d'aller de nuit chercher un trophée à l'autre bout du cimetière. (pari de pochtron, j'imagine ?)
Le lendemain matin on le retrouve mort au pied d'une tombe. 8-| Aucun de ses copains n'avait osé entreprendre sa recherche dans la nuit. Un détail a permis de comprendre ce qui s'était passé : il portait un large manteau, qui s'était accroché à une croix. On pense que le malheureux a fait une crise cardiaque en se sentant saisi par derrière ! :rool:
Dans les veillées au village de mon enfance (Moselle de langue allemande, pays de Bitche) on racontait la même histoire, à cette variante près : c'était une jeune femme condamnée à faire pénitence sur la tombe de ses parents qu'elle n'avait pas honorés comme il fallait, qui a dû se rendre au cimetière pour y prier toute la nuit en chemise de pénitente et en portant une croix. En s'agenouillant elle avait planté la croix sur un pan de sa grande chemise, si bien que lorsqu'elle s'est relevée au matin, elle a senti que quelque chose (quelqu'un !!!...) l'agrippait pour l'attirer dans la tombe ; alors... aaaargh...!!! mhuiiiii...!!! couic !

_________________
Sujets lorrains :
===> Bibliothèque lorraine
et aussi : Histoire lorraine sur Facebook


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB