Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 5:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : El Cid
Message Publié : 24 Juin 2021 16:26 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2007 13:53
Message(s) : 282
Localisation : Alba
Image

Une série sur le Cid, comme vous l'aurez deviné de part le titre. Je ne suis pas expert du thème mais il me semble que ca respecte l'histoire, y a pas de digression folle. Y a forcement un scenario de la petite histoire dans la grande, qui fait vivre la série, mais là encore rien de scandaleux à mon sens. Les points que j'ai apprécié:
1- Les décors, de beaux châteaux espagnols, de beaux décors naturels
2- J'ai bien aimé les tenues des chevaliers avec des cottes de mailles endommagées et rafistolées, peut-être trop de cottes de mailles, ca coûtait cher à l'époque.
3- En general les scènes de batailles en grand angle sont très biens (episode 4).
4- J'aime comment ils ont décrit la hiérarchie chevaleresque de l'époque, qui est souvent trop rapidement décrite.
5- Finalement j'aime bien l'utilisation des armes et notamment de l'épée en entier (pommeau, garde, utilisé comme un marteau) dans un combat. Un bémol qu'on voit fréquemment dans les films, même recents, un coup d'estoc ne transperce pas un corps qui porte une cotte de maille. Ca blesse et ca peut faire un trou et une blessure sérieuse (si portée par un costaud) mais ça transpercera pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: El Cid
Message Publié : 14 Nov 2021 3:21 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 28 Oct 2021 14:11
Message(s) : 2
C’est une série super intéressante que j’ai regardée de A à Z.
Étant un passionné des films et des séries basées sur des histoires vraies, je partage les mêmes appréciations que vous. J’ai aimé les armes utilisées pour les batailles et les tenues des cavaliers. Actuellement, je regarde une série basée sur l’histoire des dragons japonais en guerre. Content de lire ce topic sur ce forum !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: El Cid
Message Publié : 15 Nov 2021 20:22 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 16 Mars 2020 14:53
Message(s) : 95
Localisation : 17, France
Daisuke a écrit :
Un bémol qu'on voit fréquemment dans les films, même recents, un coup d'estoc ne transperce pas un corps qui porte une cotte de maille. Ca blesse et ca peut faire un trou et une blessure sérieuse (si portée par un costaud) mais ça transpercera pas.


Effectivement, cette série reproduit ce travers mais elle est loin d'être la seule. C'est un vision habituelle à l'écran de voir des hommes lourdement équipés en armure tomber comme des mouches au moindre coup d'estoc. À se demander à quoi servent les armures !

Autre travers courant mais réutilisé dans cette série : les batailles, quelle que soit la configuration de départ, finissent en duel 1 vs 1.

_________________
"Le critère de la scientificité d’une théorie réside dans la possibilité de l’invalider, de la réfuter ou encore de la tester." Karl Popper


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: El Cid
Message Publié : 22 Sep 2023 5:21 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 16 Déc 2022 3:22
Message(s) : 2
C’est aussi un de mes films préférés depuis longtemps. J'apprécie l'histoire et les personnages, j'aime particulièrement les armes et les costumes des personnages au combat.

_________________
eggy car


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB