Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 1:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 17 Juil 2006 23:15 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2006 15:55
Message(s) : 270
J'ai constaté que beaucoup de personne du forum aimait la période "cowboy" :D , que pensez vous de la série passant sur canal +,Deadwood ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Oct 2006 16:31 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mai 2006 22:13
Message(s) : 298
Savez vous si les chaines herztiennes vont l'acheter? Car c'est vrai que c'est une série qui représente bien l'époque des cow boy, c'est un mini western!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Oct 2006 0:20 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juil 2006 18:03
Message(s) : 214
Localisation : Cahors
Eryce
Citer :
que pensez vous de la série passant sur canal +,Deadwood ?


Je n'ai que des louanges à adresser à cette série. Au niveau reconstitution d'une époque, bien que n'étant pas spécialiste en la matière, je ne vois pas de gros détails qui cloche. Au contraire, autant dans les plans d'intérieurs que dans les plans large d'extérieur, j'ai l'impression d'y être.

Pour ce qui est de la série en elle même, je l'appréhende plutôt comme du théatre filmé, avec d'excellents acteurs, qu'un western classique type Sergio Leone. Pour moi, cela ne pose pas de problème, tant la qualité est au rendez-vous :aime: .

Cordialement. SAALFELD

_________________
Pour moi la vie va commencer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Oct 2006 11:39 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2006 13:02
Message(s) : 123
Localisation : Divodorum (Metz)
Il y a de l'humour, beaucoup de cruauté, des personnages attachants...
L'acteur qui interprête celui qui tient le (premier) saloon est vraiment excellent. C'est classique et conventionnel mais efficace.

_________________
"Namēchtlapaloa, namēchciyauhquetza, namēchciyappōhua.": Je vous salue, je vous souhaite la bienvenue, je vous encourage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Déc 2006 16:47 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2006 2:08
Message(s) : 26
Localisation : Sherbrooke
C'est une série d'une qualité exceptionnelle ! Je ne suis pas du tout spécialiste de cette période mais cette série donne envie de s'y intéresser. Elle aborde des sujets historiques d'une façon très fine, sans donner de leçons d'histoire, mais en proposant des indices que nous devons reconstituer. Par exemple le camp de Deadwood n'appartient pas aux Etats-Unis au début de la série, mais dans la saison 2 elle doit se rattacher à un Etat. Cette deuxième saison est basée sur ce thème, le rattachement d'un camp à un Etat, avec toute la corruption et les intérets politiques que cela implique.
La troisième saison a pour toile de fond l'arrivée de la modernité à Deadwood, à travers le personnage de Mr Hearst, riche propriétaire de mines qui vient pour tout racheter et étendre son empire financier, face aux petits exploitants du camp. Il y a aussi de vrais personnages, comme Wild Bill Hicock, Calamity Jane, les frères Earps. On voit aussi les premières élections, les luttes de pouvoir dans le camp, ...
C'est une excellement série, mais vraiment pas pour les plus jeunes(vocabulaire, sexe, violence). En plus il faut vraiment avoir du temps et de la patience, car la série est très lente et comme le disait Saalfeld les personnages ont de longues tirades, les yeux dans le vide, se parlant à eux-mêmes. C'est de la pure poésir dans un environnement hostile ! A voir absolument...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juin 2007 10:03 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2007 14:46
Message(s) : 18
Cette serie c'est que du bonneur :)
J'adore le patron du saloon, il est totalement ignoble, se qui a mon avit devait etre le cas de la majorité des patron a l'epoque :)

_________________
levez la main et caresser les étoiles...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Deadwood
Message Publié : 02 Juin 2007 19:00 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 24 Jan 2007 15:40
Message(s) : 23
Localisation : Bretagne
Anlyse partagée:

"Avec « Deadwood », HBO frappe encore un coup, et un coup de maître qui plus est, en replongeant de façon totalement immersive le spectateur dans une conquête de l’ouest plus vraie que nature. Si je voulais jouer la référence foireuse, je parlerais bien d’antithèse de « Docteur Quinn », tant les thèmes abordés sont dans le fond similaire. Rien d’étonnant à cela, puisque « Deadwood » ne fait que reprendre les fondamentaux du western, avec sa galerie de cabaretiers véreux, de docteurs acharnés à sauver leurs patients envers et contre tout, de vertueux sheriffs complètement à côté de leurs basques, d’as des cartes et de la gâchette, de jeunes et jolies veuves un peu paumées, bref, la galerie habituelle, à quelques détails près.
Ici tout sent aussi vrai que dans « Rome », et d’ailleurs sans doute va-t-on parfois un peu dans la surenchère, mais celle-ci se révèle absolument nécessaire à donner une âme à cette ville naissante, qui reste le premier personnage de la série. Les diverses figures qui l’habitent ont un avenir à peu près aussi incertain qu’elle, mais doivent survivre dans un milieu terriblement hostile.
Le scénario, particulièrement bien écrit, permet de s’attacher très vite à tous les personnages, même les plus a priori détestables, suffisamment en tout cas pour avoir envie de les suivre jusqu’au bout de la première saison et de la suivante.
Encore une fois pour une série HBO, l’audace prédomine, puisque ici on ose montrer dans fard cette naissance de l’Amérique dans la crasse, les visages de ceux qui façonnent ce pays encore en devenir (la Guerre de Sécession vient de se terminer) et qui est loin d’être reluisant, la corruption des agents de l’Etat, la violence qui sanctionne finalement tous les rapports.
Tout va très vite dans le microcosme de Deadwood, trop vite sans doute pour que la ville, l’Etat, et en fin de compte, le pays tout entier ne puisse s’adapter à ces changements brutaux et radicaux.
« Deadwood » s’impose donc comme une excellente série, que je trouve supérieure à « Rome », grâce à une galerie de personnages sans doute plus riche et ambitieuse, « Rome » souffrant en quelque sorte de devoir suivre le destin de nombreux personnages historiques, alors que « Deadwood » peut s’octroyer davantage de libertés.
Je ne serais donc trop vous conseiller ce petit bijou, à mettre entre toutes les mains (sauf entre celles des gens qui se choquent d’un rien. Sauf si vous cherchez à les tuer. Dans ce cas là, enchaînez tout de suite avec « Rome »), même entre celles de ceux qui n’aiment pas les westerns. La preuve, j’en suis… "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juin 2007 1:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15844
Localisation : Alsace, Zillisheim
Il semblerait, comme toujours, que la réalité soit plus complexe.
Dernièrement, j'ai vu un documentaire sur une ville minière du Far-West. Une archéologue fouillait le site d'un saloon et la vision qui en ressortait était bien diverse de celle usuelle. Ainsi, cette dame a trouvé des restes d'huitres et de verre à pied. Cela suppose un raffinement que l'on a pas l'habitude de voir en de tels lieux à Hollywood. Le propriétaire de l'un de ces saloons (qui avait duré 7 ans ce qui semblait être un record) était un noir américain, sûrement l'un des seuls noirs non-esclave de cette partie des USA. Et il s'agissait d'un saloon réputé pour son raffinement.

De plus, les mineurs se sont entraidés pour faire creuser un tunnel leur permettant d'accéder, mais surtout d'évacuer plus rapidement le filon en cas de danger. Donc, nous sommes bien loin de la vision d'un monde sans foi, ni loi ou règne la raison du plus fort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juin 2007 14:35 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 28 Mai 2007 15:56
Message(s) : 13
Localisation : La Rochelle
Il faudra que je jette un oeil à cette série qui a l'air passionnante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juin 2007 22:23 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2006 11:43
Message(s) : 332
Deadwood est une bonne série. dans les premiers épisodes...trop de sexe à mon goût, pourtant je ne suis pas prude :oops: celà devient répétitif à la longue.

par contre j'ai vu le documentaire, très bien fait je trouve

bon sang ARTE devrais être obligatoire pour les adolescents !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB