Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La colonisation de l'Afrique
Message Publié : 22 Fév 2012 20:06 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 09 Fév 2012 17:36
Message(s) : 11
Bonjour à tous et à toute.

Voila, je suis en terminale, et nous commençons un chapitre sur la décolonisation. Or une personne dans ma classe, a dit avoir vu une fois qu'un pays n'avais pas été colonisé et était resté indépendant toute la période de la colonisation, cependant il ne se souvient pas de quel pays il s'agit.

Ma question est donc la suivante : Un pays a t-il résisté à la colonisation et si oui lequel est ce ?

Merci pour vos réponse
Bonne fin de semaine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2012 20:24 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 01 Déc 2007 12:34
Message(s) : 899
Sans doute, cette personne voulait-elle parler de l'Ethiopie. Même si ce pays tomba sous la domination de l'Italie en ayant été envahi par elle dans les années 1930.

Sinon ce pays pourrait également être le Libéria, indépendant pendant la période coloniale.

_________________
''L'histoire, je le crains, ne nous permet guère de prévoir, mais, associée à l'indépendance d'esprit, elle peut nous aider à mieux voir.'' Paul Valéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2012 20:41 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 09 Fév 2012 17:36
Message(s) : 11
Je crois que c'était bien le Libéria, mais comment ce fait-il que ce pays n'est pas été colonisé ? Car les Européens, ont colonisé tout le territoire africains, alors je me demande comment le Libéria a t-il put résisté ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2012 20:49 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 11 Juin 2007 19:48
Message(s) : 2289