L'anarchisme historique trouvant ses racines dans le mouvement ouvrier et se définissant depuis l'origine comme le refus de toute autorité que celle ci soit politique, économique ou sociale, les anarchistes sont par définition nécessairement anticapitalistes. Quoique ce courant cherche à se raccrocher tant bien que mal à l'anarchisme et à son histoire, l' "anarchisme de droite" n'a d'anarchiste que le nom, il suffit pour s'en convaincre de lire les auteurs anarchistes (Benjamin Tucker, Lysander Spooner, etc.) sur lesquels ils prétends s'appuyer et de mesurer la distance entre les convictions anticapitalistes des uns et le pro-capitalisme des autres.
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L'anarchie dérive à la fois du Nationalisme (patriotisme)
Je ne sais pas d'où vous sortez cela, l'anarchisme est totalement internationaliste.
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En tant que mouvement politique, l'Anarchie est vouée à l'échec (incompatibilité avec l'idée même d'ordre et de lois régissant les comportements).
L'anarchie n'est pas l'anomie mais une organisation sociale dans laquelle aucune personne n'exerçant d'autorité sur une autre, toutes les décisions sont prises collectivement en assemblées populaires.
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Pour faire court, l'une a dévié vers le communisme
Une société anarchiste est basée sur l'auto-organisation des citoyens-travailleurs. Adopter un mode de fonctionnement anarchiste implique évidemment que les travailleurs détiennent leurs moyens de production et jouissent intégralement du fruit de leur travail mais cela ne préjuge en rien de la forme que prendra la dîte propriété des moyens de production - individuelle ou collective - et de celle que prendra la répartition des produits du travail. Dans chaque cas particulier, cela dépend à la fois des structures économiques pré-existantes - par ex. les moyens de productions sont-ils divisibles ? - et des envies des individus. S'ils font le choix d'une gestion collective, cela implique nécessairement de trouver des compromis, plus personne n'étant obligé d'aller mendier du travail à des capitalistes.
Depuis le 19e siècle, certains anarchistes se disent "sans qualificatif", d'autres ont des préférences personnelles : individualisme, mutualisme, collectivisme, communisme.