Charles Martel a écrit :
Ou l'art de déformer les textes pour nier l'évidence:
Je reprends votre texte: "Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mouhammad], de la mosquée Al-Haram à la mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles."
Donc Mahomet se rend bien à une mosquée, peu importe son nom, c'est une mosquée. Or, il n'y a jamais eu de mosquée à Jérusalem durant toute la vie de Mahomet, vu que la ville a été conquise par les musulmans après la mort de Mahomet. En conséquence, il est absolument impossible que ce texte parle d'une mosquée de Jérusalem. Il s'agit donc d'une autre ville.
Certes, Mahomet a prié en direction de Jérusalem a ses débuts. Pourquoi? En raison de la présence du lieu ou avait été construit le Temple. Mahomet a ses débuts a tenté de se faire passer pour un prophète dans la lignée des prophètes juifs et de Jésus. Quand il vit que les Juifs le rejetaient, il décidé de créer sa propre religion, avec ses propres lieux saints, et de se tourner vers la Mecque.
La terre de Jérusalem est sainte pour les musulmans, parce qu'ils ont construit une mosquée importante, après la mort de Mahomet, et parce que cette terre a été conquise par les musulmans. Or, les musulmans ont tendance à considérer tout bout de terre leur ayant appartenu comme devant leur appartenir. C'est pourquoi certains musulmans extrêmistes réclament par exemple l'Andalousie.
A cette période il n’avait pas de mosquée battée ni a Jérusalem ni a la mekke mais dans la culture musulmane en dit mosquée même s’il y a pas de mosquée battée ;il faut dire que le prophète dans cette période était banni de la mekke ;il n’avait même pas le droit de s’approche de la kaaba mais en parle de mosquée.