Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 02 Sep 2013 16:52 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 27 Juin 2006 9:35
Message(s) : 46
Psyche; il en y plein d'exemples de batailles du genre. La première a la quelle je pense en ce moment est décrite dans Procope; De Bello, VIII, 18. Ou si non, plus actuellement la dernière guerre entre Hezbollah et Israel. Mais il faut que je le disse de nouveau; j'ai auparavant cite un autre historien, Noel Malkolm, et l'idée ce n'est pas la mienne.
Les chansons épiques sur la Bataille du Kosovo, sont basées sur une matière héroïque et hagiographique beaucoup plus ancienne. Elles racontent la mort de Lazar, c'est vrai, mais aussi d'autres morts comme celle des neuf frères et une autre guerre perdue qui n'a rien e voir avec celle du Kosovo. Même le titre "Car" de Lazar, la trahison de son gendre, Vuk, or le choix que le "Car" devait faire entre le royame terrestre et celui céleste, ne lui appartenaient pas, en fait. Bonne d'autres éléments viennent de la Bataille sans aucun doute, mais certaines comme celui "de la perte de la guerre", non.

_________________
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB