Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Juin 2010 8:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
Empire a écrit :
Je voulais revenir sur le livre le livre a etait fait avec plusieurs sources étrangère je pourrai les citer quelque uns si vous voulez



Z'avez pas un peu plus récent, parce qu'un auteur du XVIème siècle, ça fait un peu désordre:

Citer :
Mavro Orbin was born in Dubrovnik where he lived most of his life. Later scholars referred to the Benedictine don as “a new Dalmatian Thucydides.” During a sojourn in Italy he published “Il regno de gli Slavi,” in which he introduced the concept of a Slavic empire. He tried to present a history of all Slavs, considering them one people, particularly the South Slavs. In his enthusiasm he also included many non-Slavic nations. Orbin placed Slavs as far as Scandinavia, saying that it was their original homeland. He even appropriated Alexander the Great and Aristotle as fellow Slavs! Although not critical in his sources and judgment and therefore not a reliable historian, Orbin provides interesting details about 14th and 15th century life in and around Dubrovnik. “Il regno de gli Slavi” became a source of many new historical and imaginative writings, including Ivan Gundulic’s epic “Osman” (1620). Peter the Great ordered a translation of his work and in 1722 it appeared in St. Petersburg in an abridged version.

It is interesting to note that in 1603 the Catholic Church placed on Index and banned “Il regno de gli Slavi” because Orbin had used as his source several authors proclaimed heretics by Rome.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2010 8:50 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Si j'ai oublie le nom de l'auteur il est d'origine mexicaine Il est encore vivant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2010 8:53 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Thersite a écrit :
S'il n'y avait que ça... Cette brave dame est apparemment l'archétype du nationalisme absurde serbe, "démontrant" que le Jardin d'Eden est en Serbie (rien que ça...), qu'Alexandre le Grand est le plus grand des héros serbes, que les Serbes ont inventé l'écriture, puis rebelotte, ce sont eux qui ont inventé l'écriture cyrillique, etc. etc.
Un exemple parmi tant d'autres...
En français ou en anglais, les réactions sont unanimes : une belle farce...

Je signale également que la carte bizaroïde du début où les Serbes sont tout partout est bien entendu tiré de son bouquin.
Plus inquiétant, une seule page francophone utilise abondamment cette "source" : Wikipedia, visiblement alpagué par notre correspondant (même français laborieux, mêmes références, même foutoir dans l'accumulation...). Ca promet...

POur le plaisir, je signale à Empire une piste apparement inexploitée : les serbes sont des Yéménites : la reine de Saba, les Sabéens, avec ses extensions comme le lac Serbonis en Egypte...
j'en doute que les serbes soit des yéménites pour le lac serbonis je suis
déjà au courant ce que j'ai pu lire sa serai une tribus serbe du caucase et de la Mésopotamie après aucune idée je sais que dans l'armée de ramses il avait une troupe au nom de serbi ou surabe je ne sais plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2010 9:05 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 17:33
Message(s) : 45
Localisation : Rennes, France
Mauro Orbini est celui qui a popularisé l'idée du pan-slavisme, presque immédiatement reprise par les Russes dans leur politique impérialiste de domination sur l'Europe de l'Est. L'idée, elle-même, a été née sur le territoire croate et a été rattachée aux croyances que les Slaves provenaient directement des Illyriens.

Voilà, d'ailleurs, ce qu'on peut voir dans le Wiki croate:
Citer :
Orbini kao i Pribojević sjedinjuje ilirski i slavenski mitologem, a u interpretaciji povijesti u njega prevladava sveslavenska mitološka svijest. Psihološke razloge za takav pristup nije teško dokučiti: Orbini se nalazio na samom rubu hrvatskoga i slavenskoga slobodnoga prostora, te je veličajući množinu slavenskih naroda (prije svih Rusa i Poljaka), djelovao kompenzatorno u situaciji sučeljenosti s agresivnim nastupom inojezičnih i inonacionalnih imperija - Germana, talijanskih Mlečana i Turaka Osmanlija.

"Orbini, comme Pribojevic, unifie la mythologie slave et illyrienne insistant sur l'unité de la mythologie slave. Il n'est pas difficile de déduire les raisons psychologiques pour ce type de narration : Orbini se trouvait au bout de la Croatie et du monde slave et, en glorifiant les peuples slaves nombreux (surtout les Russes et les Polonais), il s'opposait à la situation où des empires de langues et de nationalité autres que slave avançaient - les Allemands, les Italiens et les Turcs osmanlis.

C'est la traduction en grandes lignes.

_________________
Pas d'URL dans les signatures SVP (lisez la charte)


Dernière édition par Poimandres le 15 Juin 2010 9:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2010 9:12 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Tu comprend le croate, une chose la pas que Marvo orbin la encore d'autre historiens plus anciens que lui avant que le mot slave apparaît disent la même chose sur les serbes j'ai un article en serbe si tu peux le traduire sa serai sympas c'est les 3 branche serbes qui se sont dispersé les serbes sont mentionne en Inde par moroskin comme submerge
nom de serba ou srb aussi
Nestor de Kiev


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2010 9:14 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Citer :
Po Moroskinu prvi ogranak Srba iselio se iz Indije u pravcu Mesopotamije, oko reka Eufrata i Tigra, gde su osnovali svoju Novu Sabarsku drzavu, na tlu danasnjeg Iraka. Tamosnji gradovi nazvani su srpskim imenima, a o istima postoje i dan danas neka svedocanstva. Dolazak Srba u Mesopotamiju datira oko tri hiljade godina pre Hrista i tu su se zadrzali najmanje oko jedan milenijum. Od tih Srba potomci su se prosirili u Malu Aziju, a nesto kasnije odatle su presli i u Evropu. Delimicno su se nastanjivali i u Egiptu. Posle smrti faraona Pepija II ti Srbi zavladali su podrucjem koje su naselili i ta njihova vladavina trajala je od 2261 do 2052 godine stare ere. Tu teoriju zastupa i francuski egiptolog Masper Gaston, koji kaze da su Srbi iz Sarbarske stigli u Afriku u tri navrata. Gaston svoju tvrdnju zasniva na srpskim natpisima na egipatskim piramidama i kamenim spomenicima. Srbe su Egipcani nazivali "kraljevi pastira", a vladali su Donjim Egiptom. Ovo je u potpunoj saglasnosti sa izucavanjima naseg istoricara Stojana Boskovica, koji u "Istoriji sveta" pise kako su Egipcani podizali ustanke protiv srpskih vladara u Donjem Egiptu. Fransis-Maria Apendini pise da su Srbi neko vreme gospodarili Sirijom, odakle su napadali Egipat. Za takozvani "cudesni' period Egipta oznacava se porobljavanje od strane nekih stranih naroda i vladavine izvesnog Arse (ime mu je pisano cirilicom APCA). Za taj "cudesni" period Fransisko-Maria Apendini kaze da su to narodi dosli iza Kaspijskog jezera, koji su najratoborniji narod, a vladali su dugo vremena Egiptom i Sirijom i zvali su se Srbi.

Prvi doseljenici u Evropu zadrzali su se na Balkanskom poluostrvu, dok su u manjim grupama otisli do Italije pa cak i do Spanije, 3000 godina pre Hrista. Prvo srpsko doseljavanje na Balkan dogodilo se oko tri do cetiri hiljade godina pre Hrista. Safarik tvrdi da se ni za jedan evropski narod, osim Srba, ne moze dokazati poreklo iz Indije, a za Srbe za to postoji istorija. Cak su i u baskijskom recniku nadjene reci srpskog naziva: gora i gori (ono sto gori). Nadjen je cak podatak da u jeziku Baska ima 30-40% reci srpskog znacenja. Milos Milojevic, u delu gde pise o zivotu Srba u Francuskoj i Danskoj, gde i danas postoje geografski toponimi srpskog znacenja, navodi da je tokom velikih progona Srba stradalo 30 do 60 miliona Srba u Evropi. On takodje navodi srpska boravista u Holandiji i Belgiji i da se je Amsterdam nekada zvao Slavengrad. A kada je dr Olga Lukovic-Pjanovic dosla u Francusku, izvesna dama Hermina joj je ispricala pricu svojih roditelja, po kojoj su Srbi vladali u Alzasu, sto Olga tada nije znala. Madjutim, kasnije je to utvrdila kao istinito i nije mogla oprostiti svojim profesorima koji je tome nisu naucili, a jos vise Srpskoj akademiji nauka koja o tim stvarima permanentno cuti.

Drugi ogranak Srba iz Indije krenuo je prema Kaspijskom moru i planinama Kavkaza, gde su osnovali domovinu 2560 godina pre Hrista i nazvali je Serbanija. I tu su se zadrzali nekoliko vekova, sve dok ih odatle nisu potisli novi osvajaci.

Treci srpski ogranak usmerio se pored kitajskog carstva (Kine), u pravcu severa i nastanili su se u Sibiriji, gde su osnovali drzavu Sirbidija ili Sirbija 3200 godina pre Hrista. Od te reci Sirbija postala je danasnja rec Sibirija.

Seobe drugog i treceg ogranka Srba trajale su takodje oko hiljadu godina, a zapocele su gotovo istodobno sa prvim ogrankom, prema tome zaposeli su svoje nove postojbine oko dva do tri milenijuma pre Hrista. Dok su se selili usput su pretezno ratovali, osvajajuci nove prostore za sopstveni opstanak, ali su takodje i mnogo stradali. Najvise Srba izginulo je u dugotrajnim borbama sa Kitajcima, Hunima i Mongolima.Po Moroskinu prvi ogranak Srba iselio se iz Indije u pravcu Mesopotamije, oko reka Eufrata i Tigra, gde su osnovali svoju Novu Sabarsku drzavu, na tlu danasnjeg Iraka. Tamosnji gradovi nazvani su srpskim imenima, a o istima postoje i dan danas neka svedocanstva. Dolazak Srba u Mesopotamiju datira oko tri hiljade godina pre Hrista i tu su se zadrzali najmanje oko jedan milenijum. Od tih Srba potomci su se prosirili u Malu Aziju, a nesto kasnije odatle su presli i u Evropu. Delimicno su se nastanjivali i u Egiptu. Posle smrti faraona Pepija II ti Srbi zavladali su podrucjem koje su naselili i ta njihova vladavina trajala je od 2261 do 2052 godine stare ere. Tu teoriju zastupa i francuski egiptolog Masper Gaston, koji kaze da su Srbi iz Sarbarske stigli u Afriku u tri navrata. Gaston svoju tvrdnju zasniva na srpskim natpisima na egipatskim piramidama i kamenim spomenicima. Srbe su Egipcani nazivali "kraljevi pastira", a vladali su Donjim Egiptom. Ovo je u potpunoj saglasnosti sa izucavanjima naseg istoricara Stojana Boskovica, koji u "Istoriji sveta" pise kako su Egipcani podizali ustanke protiv srpskih vladara u Donjem Egiptu. Fransis-Maria Apendini pise da su Srbi neko vreme gospodarili Sirijom, odakle su napadali Egipat. Za takozvani "cudesni' period Egipta oznacava se porobljavanje od strane nekih stranih naroda i vladavine izvesnog Arse (ime mu je pisano cirilicom APCA). Za taj "cudesni" period Fransisko-Maria Apendini kaze da su to narodi dosli iza Kaspijskog jezera, koji su najratoborniji narod, a vladali su dugo vremena Egiptom i Sirijom i zvali su se Srbi.

Prvi doseljenici u Evropu zadrzali su se na Balkanskom poluostrvu, dok su u manjim grupama otisli do Italije pa cak i do Spanije, 3000 godina pre Hrista. Prvo srpsko doseljavanje na Balkan dogodilo se oko tri do cetiri hiljade godina pre Hrista. Safarik tvrdi da se ni za jedan evropski narod, osim Srba, ne moze dokazati poreklo iz Indije, a za Srbe za to postoji istorija. Cak su i u baskijskom recniku nadjene reci srpskog naziva: gora i gori (ono sto gori). Nadjen je cak podatak da u jeziku Baska ima 30-40% reci srpskog znacenja. Milos Milojevic, u delu gde pise o zivotu Srba u Francuskoj i Danskoj, gde i danas postoje geografski toponimi srpskog znacenja, navodi da je tokom velikih progona Srba stradalo 30 do 60 miliona Srba u Evropi. On takodje navodi srpska boravista u Holandiji i Belgiji i da se je Amsterdam nekada zvao Slavengrad. A kada je dr Olga Lukovic-Pjanovic dosla u Francusku, izvesna dama Hermina joj je ispricala pricu svojih roditelja, po kojoj su Srbi vladali u Alzasu, sto Olga tada nije znala. Madjutim, kasnije je to utvrdila kao istinito i nije mogla oprostiti svojim profesorima koji je tome nisu naucili, a jos vise Srpskoj akademiji nauka koja o tim stvarima permanentno cuti.

Drugi ogranak Srba iz Indije krenuo je prema Kaspijskom moru i planinama Kavkaza, gde su osnovali domovinu 2560 godina pre Hrista i nazvali je Serbanija. I tu su se zadrzali nekoliko vekova, sve dok ih odatle nisu potisli novi osvajaci.

Treci srpski ogranak usmerio se pored kitajskog carstva (Kine), u pravcu severa i nastanili su se u Sibiriji, gde su osnovali drzavu Sirbidija ili Sirbija 3200 godina pre Hrista. Od te reci Sirbija postala je danasnja rec Sibirija.

Seobe drugog i treceg ogranka Srba trajale su takodje oko hiljadu godina, a zapocele su gotovo istodobno sa prvim ogrankom, prema tome zaposeli su svoje nove postojbine oko dva do tri milenijuma pre Hrista. Dok su se selili usput su pretezno ratovali, osvajajuci nove prostore za sopstveni opstanak, ali su takodje i mnogo stradali. Najvise Srba izginulo je u dugotrajnim borbama sa Kitajcima, Hunima i Mongolima.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2010 9:19 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 17:33
Message(s) : 45
Localisation : Rennes, France
Etant Bulgare, il n'est difficile de comprendre le croate, le serbe ou le russe. Tout de même, ce ne sont pas des langues que j'ai étudié, donc, je ne garantis pas que ça sera correctement traduit. Si cet article peut représenter une source historiquement intéressante, ok...

Par contre, il faut que je travaille aussi. Je ne peux pas passer le matin sur le forum :rool:

Bon, tu l'as déjà envoyé, mais je vais le lire plus tard.

_________________
Pas d'URL dans les signatures SVP (lisez la charte)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2010 10:06 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Bah écouté regarde tu me dira pour les sources je pourrai les mettre plus tard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2010 10:34 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 11 Juin 2007 19:48
Message(s) : 2289
Je suis un peu déçu que les Yéménites soient aussi facilement repoussés… Ils ne sont pas assez bien sans doute… pourtant, l’Arabie Heureuse, le commerce des Aromates, le contrôle séculaire de la navigation vers l’Inde etc ; je pense que s’ils étaient moins méconnus, les Serbes s’empresseraient de reconnaître cette évidente parenté, réunissant enfin à leur vaste famille ces inestimables cousins.
Mais ouf, heureusement, les Egyptiens eux sont bien assimilés. Mes excuses, j'avais mal regardé la première cartes offerte. Ah ben oui, les mercenaires serbes de l’armée de Ramsès, voilà qui explique cela…

Mais revenons à une autre perle euh... preuve significative citée plus haut, de Strabon emboitant le pas à l'érudit Caton (citation coincé entre la Veda indienne et la Troade du même Strabon).
Empire, citant une traduction anglaise traduisant une traduction latine d'un original grec a écrit :
"Antiquissima gens est Sabinorum, et sunt indigenae..."
"The race of the Sabini is extremely ancient, they are Autochthones."


Je suis tout à fait d’accord quant à la présence évidente des Serbes, alias Sabins, en Italie dès la plus haute antiquité (même si, il faut bien l’admettre, autochtone est un chouillat exagéré ; en effet, difficile à admettre, à moins de devoir renoncer à l’origine indienne, ce qui est hors de question, le Serbe étant la langue indo-européenne originelle, les autres langues n'étant que des patois issus de cette langue initiale maintenue dans toute sa pureté dans les vallées balkaniques), et je le prouve, de manière irréfutable.
Comment appelle-t-on les travailleurs en latin ? Servus. Et bien, tenez-vous bien, transcrit en alphabet grec, cela donne Σερβος, Serbos. Ainsi, non seulement, je prouve que les Serbes sont d’authentiques italiens, mais en plus, je démontre que les Serbes ont de tout temps été de sacrés bosseurs, pas comme ses fainéants de Grecs. Et comment s’appelle le plus grand des rois de Rome, celui qui a su construire sa puissance militaire ? Tullius le Serbe (forcément, les Serbes ont toujours été les meilleurs à la guerre, même Ramsès faisait appel à leurs services, c'est dire), très improprement nommé Servius Tullius pas les nationalistes étrangers qui refusent de lui reconnaître son origine, pourtant évidente. Quant on sait en plus que la moitié des rois de Rome est d’origine sabine (donc serbe) et qu'ils épousèrent tous des femmes serbes (l’enlèvement des Sabines : évidemment, le charme des Serbes enchante le monde depuis des millénaires, Romulus avait du goût)….

D’ailleurs, si l’on transcrit en alphabet latin le nom grec des Bulgare, Βουλγαρ, que trouve-t-on ? Vulgar ! C’est tout dire ! J’adore l’étymologie !
Ne te fâche pas Poimandres, c’est une plaisanterie : je me moque de l’étymologie nationaliste à deux balles, quelle qu’elle soit…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2010 10:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
Mmouarf, mort de rire :mrgreen:

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2010 10:58 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Thersite j'ai un problème je ne sais pas si tu es sérieux ou pas B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2010 11:10 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Bref tu ma bien fait rire par conTre les nationalistes serbes ne le revendique pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2010 22:03 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 17:33
Message(s) : 45
Localisation : Rennes, France
Thersite a écrit :
D’ailleurs, si l’on transcrit en alphabet latin le nom grec des Bulgare, Βουλγαρ, que trouve-t-on ? Vulgar ! C’est tout dire ! J’adore l’étymologie !
Ne te fâche pas Poimandres, c’est une plaisanterie : je me moque de l’étymologie nationaliste à deux balles, quelle qu’elle soit…

On assiste à la création de l'hypothèse que le peuple ordinaire dans l'Empire romain, étant vulgus, est d'origine bulgare, c'est ça ? ;) Ou bien tu affirmes que le titre du tsar bulgare, nommé rex Vulgarorum par le Pape Nicolas Ier dans sa correspondance avec l'évêque Salomon en 864 et rex Bulgarorum dans les Annales de Saint-Bertin en 866, est en fait "roi des tous les gens indécents" ? Cela fait beaucoup de monde lol

En effet, on a une belle citation de Bertrandon de la Broquière qui a écrit en 1433
Citer :
Au partir de Vyra, environ tierce, rencontrasmes le seigneur de la Grece qui aloit au devant du Turc, lequel l'avoit mande qu'il venist devers luy et avoit en sa compaignie bien VIxx chevaulx et est ce seigneur bel homme et de bon taille et fu esclave dudit seigneur et est de Voulgairie. On m'a dist que pour ce qu'il boit tresbien, ledit seigneur l'a faict seigneur de la Grece et luy a donne bien Lm ducatz de rente.

Là, on peut voir que pour un homme d'origine "voulgaire" le dit seigneur "boit trèsbien".. :rool:

Sinon, le passage de B en V et de V en B dans pas mal de langues (grec, latin, espagnol...) fait qu'il y a des gens qui font facilement le lien entre Bulgares, Valaques et Balkh, la ville considérée comme lieu d'origine des proto-bulgares. Evidemment, le contre-argument est que cette logique peut facilement donner Walhalla aussi :rool: Par contre, il est à noté que les Bulgares de Volga ont donné le nom de la rivière qui est devenue Volga à cause de l'impossibilité des grecs d'écrire Bolga :mrgreen:

Maintenant, concentrons-nous sur le fameux article en serbe.

_________________
Pas d'URL dans les signatures SVP (lisez la charte)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2010 23:55 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 17:33
Message(s) : 45
Localisation : Rennes, France
Apparemment, notre ami Empire compte tellement sur cet article qu'il l'a mis 2 fois :)

Et je dis de nouveau que ce que je traduis peut ne pas être précis...

"Selon Moroskin la première branche de Serbes a quitté l'Inde en direction de la Mésopotamie, près des fleuves Tigre et Euphrate où ils ont fondé leur Nouvel Etat Sabare sur le territoire de l'Irak actuel. Les villes là-bas portent des noms serbes et ça continue jusqu'aujourd'hui, ce qui confirme ceci. La colonie serbe en Mésopotamie date du troisième millénaire av. J.-C. et existe au moins 1000 ans. Les descendants de ces Serbes se sont installé en Asie Mineure et un peu plus tard il se sont déplacés en Europe. Quelques groupes se sont installés en Egypte aussi. Après la mort du pharaon Pépi II les Serbes ont établi son pouvoir sur la région où ils se trouvaient et ils gouvernaient entre 2261 av. J.-C. et 2052 av. J.-C. Cette théorie est appuyée par l'égyptologue français Masper Gaston (Gaston Maspero?) qui dit que les Serbes de Sarbare (Sabare?) sont arrivés en Afrique pour trois raisons. Gaston base ses affirmations sur les inscriptions serbes sur les Pyramides et les monuments de pierre. Les Serbes ont été appelés par les Egyptiens des "roi bergers" et ont gouverné le Bas Egypte. Cela est complètement en accord avec les études de notre historien Stojan Boskovic qui, dans son ouvrage "Histoire du monde", écrit que les Egyptiens ont augmenté la résistance contre les gouverneurs serbes en Bas Egypte. Fransis-Maria Apendini écrit que les Serbes ont dominé pendant une certaine période la Syrie d'où ils ont attaqué l'Egypte. Cela signifie que pendant cette période, dite "glorieuse", l'Egypte a été subordonné à un peuple étranger et gouverné par le fameux Arsa. De cette période "glorieuse" Fransis-Maria Apendini dit que ce peuple vient du bassein de la Mer Caspienne, est le plus guerrier et gouverne pendant longtemps l'Egypte et la Syrie sous le nom de Serbes.

Les premiers colons en Europe se sont installés sur les Balkans environ 3000 ans av. J.-C. tandis que, dans des petit groupes, ils sont allés jusque l'Italie et même jusque l'Espagne. Le premier déplacement serbe sur les Balkans s'est effectué 3 jusque 4 mille ans av. J.-C. Safarik (?) affirme qu'il n'y a un autre peuple européen, hormis les Serbes, dont on peut tracer les racines jusque l'Inde alors que l'histoire serbe rend évident exactement ce lien. Jusque le vocabulaire basque on trouve des mots serbes : gora et gori (ce qui est pire / est enflammé ?). Il existe même information que dans la langue basque il y a 30% ou 40% de mots de signification serbe. Milos Milojevic, dans la partie où il écrit de la vie des Serbes en France et Danemark, où jusqu'aujourd'hui il existe des toponymes géographiques (comme si il y avait des toponymes pas géographiques...) de signification serbe, écrit que la chasse de Serbes a été tellement importante que entre 30 et 60 millions personnes ont été tuées. Dans le même récit on trouve que l'établissement serbe en Belgique et en Hollande a fait que Amsterdam parfois a été appelé Slavengrad. Et lorsque dr. Olga Lukovic-Pjanovic est arrivée en France, la dame célèbre Hermine (?) a raconté l'histoire de ses parents selon lesquels des Serbes ont gouverné en Alsace, ce qui était inconnu pour Olga. Plus tard, elle a trouvé la vérité et elle n'a pas pu pardonner ses professeurs qui ne lui ont pas parlé de ça tandis que dans l'Académie scientifique supérieure serbe ce genre de choses seraient toujours entendues.

Une autre branche de Serbes commence de la Mer Caspienne et le Caucase où ils ont fondé un Etat en 2560 av. J.-C. et l'ont appelé Serbanie. Ici, aussi, ils sont restés pendant quelques siècles avant que des nouveaux envahisseurs ne sont apparus.

La troisième branche de Serbes s'est dirigée vers le royaume chinois, direction le Nord, et se sont installé dans la Sibérie où ils ont fondé son Etat appelé Sirbidie ou Sirbie 3200 ans av. J.-C. D'où l'appellation actuelle Sibérie.

La migration de la deuxième et la troisième branche de Serbes a ainsi duré 1000 ans, celle de la première branche a commencé presque au même temps, et ils ont occupé sa nouvelle patrie 2 ou 3 millénaires av. J.-C. Pendant ces migrations, ils ont mené beaucoup de guerres pour survivre et la victoire a été toujours accompagnée par la souffrance. La plupart des Serbes ont vu sa mort dans les guerres contre les Chinois, les Mongoles et les Huns."


Voilà cette belle création de la pensée historiquement bien impliquée d'un auteur qui a vu son oeuvre être publiée dans plusieurs forums comme celui-ci. Sauf que moi, j'espérais que cet article soit plus intéressant...

_________________
Pas d'URL dans les signatures SVP (lisez la charte)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2010 9:23 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Bonjour je suis désole mais j'ai utilise l'iPhone dans mon lieux de travail donc si j'ai mis deux fois pardont et merci par contre j'ai une question tu me laisse 2 jour week end exactement que je met les sources cela ne dérange pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB