Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 20:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Juin 2024 21:56 
[quote="Auguste"]Vous rencontrez des problèmes de connexion ou d'inscription au forum? Vous êtes utilisateur non enregistré?

Décrivez le problème que vous rencontrez ou votre question à la suite de ce message, un modérateur vous répondra dans les plus brefs délais.[/quote]

Bonjour.
Je n'arrive plus à aller sur le forum Passion Histoire. Alors qu'auparavant, je pouvais y aller sans être inscrit !
J'ai essayé de m'inscrire, mais à chaque fois, alors que j'ai rempli au mieux le formulaire avec le code de confirmation en bas, ma tentative est refusée. Un message rouge s'affiche "votre code de confirmation est incorrect".
Que dois-je faire ?
Merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2024 13:15 
Bonjour,

J'ai procédé à mon inscription sur le forum ce matin mais n'ai jamais reçu le mail d'activation de mon compte au nom de Sonia_K, malgré une demande de renvoi. Je viens d'adresser un mail à l'adresse trouvée sur le sujet (qui date un peu...) "qui contacter en cas de problème ?", car je n'avais pas encore trouvé cet espace.

Du coup, pardon pour le dérangement si la demande ne valait pas un mail, et d'avance, un grand merci pour votre aide sur l'activation de mon compte !

Bonne journée à toutes et à tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2024 14:06 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Message(s) : 306
Si grâce au truc de Lily je peux profiter du forum, ce n'est quand même pas le top. Je dois à chaque fois signaler que je suis un être humain, et parfois plusieurs fois. Il se trouve que j'ai une connexion lente qui rend l'opération fastidieuse. De fait, je n'ai pas le même plaisir à venir sur le forum et j'y suis moins présent.
Toujours autant ignare de tout ça, je n'ai aucune idée de ce qui se passe et comment le résoudre mais je serais bien content si quelqu'un y arrivait. :P

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2024 14:26 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 11097
Oui, moi aussi, mais c'est la seule solution pour éviter d'avoir des connexions non humaines qui devenaient problématiques. Je sais que c'est contraignant, mais nous n'avons pour l'instant pas trouvé d'autres solutions. Une fois que tout cela sera tassé, nous envisagerons de revenir au système antérieur.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2024 17:10 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Message(s) : 306
Merci pour la réponse. Je vais patienter en espérant que le "une fois que tout cela sera tassé" n'est pas utopique.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2024 18:24 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Message(s) : 232
Lili98 a écrit :
Je ne pense pas que le moteur de recherche y soit pour quelque chose. J'utilise Chrome sur mon smartphone et Firefox sur mon PC : dans les deux cas, ce problème survient. Mais, à nouveau, en cochant la case "me reconnecter à chaque visite", il se résout.

Je recommande donc de le faire à ceux ayant ce souci, pour naviguer sur PH en toute tranquillité :wink:

Merci, à présent je peux naviguer sur le forum. Comme vous le dites si bien, il faut cocher "me connecter automatiquement à chaque visite". Cela n'était pas nécessaire autrefois.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2024 16:09 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Message(s) : 1540
Bonjour,

J'ai un ami qui s'est inscrit il ya quelques temps au forum au mois de juin me semble t-il (voir son message au dessus au mois de juin 2024), donc son inscription a été effectuée, mais il n'arrive plus à se connecter. Le mot de passe (qu'il croit être le bon) ne fonctionne pas/plus et il tourne en rond et ne peut plus accéder au forum.

Y a t-il moyen de lui envoyer un nouveau ou le même mot de passe à son adresse mail ?

Son nom d'utilisateur est : Lafargue

Merci pour lui...

L'Empereur n'avait pas à redouter qu'on ignorât qu'il régnait, il tenait plus encore à ce qu'on sût qu'il gouvernait[...].
Émile Ollivier, l'Empire libéral.
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2024 16:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Vous êtes sûr du nom, car je n'ai aucun Lafargue dans les membres.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2024 22:49 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Regardez le message du 08 juin 2024 sur ce fil, je vois un Lafargue comme utilisateur, qui a posté ce message :

Lafargue a écrit :
Bonjour.
Je n'arrive plus à aller sur le forum Passion Histoire. Alors qu'auparavant, je pouvais y aller sans être inscrit !
J'ai essayé de m'inscrire, mais à chaque fois, alors que j'ai rempli au mieux le formulaire avec le code de confirmation en bas, ma tentative est refusée. Un message rouge s'affiche "votre code de confirmation est incorrect".
Que dois-je faire ?
Merci.

Le voyez- vous ?

L'Empereur n'avait pas à redouter qu'on ignorât qu'il régnait, il tenait plus encore à ce qu'on sût qu'il gouvernait[...].
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2024 5:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Il n'est pas nécéssaire d'être inscrit pour poster sur assistance technique. Je confirme que je n'ai personne de ce nom sur la base des membres du forum.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2024 13:03 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Ah ok....c'est pour ça... alors je ne sais pas. mon ami n'arrive pas à s'inscrire ou se connecter...du coup je ne sais plus. Je lui ai déjà dit de cocher la case " se connecter automatiquement à chaque visite" s'il le peut, je lui redirai et je vous tiens au courant.

Merci en tout cas,

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2024 22:36 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Je reviens ici vers vous : le problème que rencontre mon ami c'est qu'il n'arrive pas à s'inscrire. Le code de vérification ne fonctionne jamais, je l'ai fait avec lui une fois et c'est vrai que cela ne fonctionne pas. Le code est difficile à lire il faut dire (c'est fait pour il faut dire)... y a t-il un autre moyen de s'inscrire. Un modérateur peut-il le faire ? Je demande on ne sait jamais.

Merci pour lui, (il aurait mettre son message lui-même mais je crois qu'il n'ose plus)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2024 22:51 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Message(s) : 665
Merci Oulligator.

Vous parlez donc du "code" qu'il est nécessaire de décrypter pour finaliser l'inscription, si je comprends bien.

Si c'est le cas, j'ai moi-même galéré quelque peu avec cette étape au moment de l'inscription. Y a-t-il moyen de "renouveler" ce code, afin qu'un autre soit généré ?

Je crois qu'à force de persévérer, j'avais fini par entrer le bon résultat...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2024 17:50 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

OK merci de votre réponse Lili98. Je l'ai renouvelé une fois ou deux quand je 'étais avec lui (mon camarade) pour tenter de l'inscrire, mais je n'ai pas insisté. Je dirai donc à mon copain de "renouveler" le code d'inscription. Ce sont ses comptes-rendus que je mets sur le forum, ses fiches de lecture (le Général Lee tout récemment). Mais c'est mieux si c'est lui qui le fait...et comme ça il peut participer activement au forum :rool:

Merci encore

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2024 18:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Ce qui m'étonne, c'est que je valide tous les jours des inscriptions. Ce n'est donc pas insurmontable et ça évite les robots. Je vais voir comment supprimer temporairement cet obsclale, mais pas longtemps. Je vous préviendrai par MP pour que nous convenions d'une heure si je trouve comment faire.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]