Dricokit a écrit :
Et l'homme? C'est par sélection naturelle que l'homme s'est dressée ?
Il semblerait que nous descendions d'un singe arboricole.
Dricokit a écrit :
Les genes qui le laissaient 4 pattes ont disparues.. (c'est ca?).
Vous savez, les singes qui passent leurs temps suspendus dans les branches des arbres et qui marchent sur 2 jambes quand ils la distance entre 2 arbres est trop grande et qu'ils doivent marcher au sol. Bien qu'ils répugnent à le faire car ils sont en danger au sol.
Si cela se confirme, cela veut dire que les gorilles et les chimpanzés seraient "retournés" vers la marche à 4 pattes. C'est drôle que ça choque moins que l'homme qui de quadrupède serait devenu bipède.
Dricokit a écrit :
Pareil pour les poils, la forme du visage, etc... ???
Il semblerait que ce soit par néoténie.
Dricokit a écrit :
Et j'ai lu sur wikipedia que la couleur de la peau avait également été soumis a cette sélection. Donc le gène des peaux brunes a disparu petit a petit en Europe, et celui des peaux clairs en Afrique... (j'ai bon?).
En fait, c'est encore plus compliqué que cela. Les noirs du Pacifique pourraient descendre de populations blanches. C'est parce que chez les noirs, il existe des gènes de blanc et chez les blancs, il existe des gènes de noir. En fait, notre couleur est codée sur 8 codons. Il existe dons 256 couleurs possibles chez l'homme. Et donc, les blancs mats possèdent des gènes noirs. J'espère que cela ne vous gêne pas.